Petites Informations et quelques trucs...



Comment réaliser vos étiquettes pour vos pots de confiture ... ?

Que vous pourrez ensuite décoller très facilement !!!
  • Créez vos étiquettes (sous Word ou similaire par exemple). Vous pouvez vous inspirez de la planche que j'ai réalisée pour mes confitures de gingérine, en cliquant sur le bouton exemple ci-dessous.
  • Vous pouvez aussi utiliser les services de sites spécialisés comme www.mesetiquettes.com ou d'autres mais personnellement je n'arrive pas à imprimer directement...
  • Imprimez vos étiquettes sur une feuille de papier ordinaire,
  • découpez vos étiquettes (au massicot, ça va plus vite),
  • pour le collage, mettez un peu de lait dans une soucoupe, encollez l'étiquette avec le doigt ou en la passant dans la soucoupe sans toutefois mouillé le côté imprimé,
  • Collez votre étiquette sur le bocal, chassez l'air du centre vers les bords, (ou tamponnez avec une'éponge épaisse et propre).
gingerine

Où trouver des pièces détachées pour vos appareils ménagers ... ?

Pour les bricoleurs "avisés", qui réparent leurs appareils électroménager (ou ceux de madame qui en casse beaucoup, mais non c'est pour rire !), je vous recommande la maison DEPEM à Paris.
Je commande toutes mes pièces détachées par internet sur leur site, c'est parfois difficile de trouver la bonne pièce mais avec la référence de l'appareil, ça va tout seul, ou presque.
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et au contraire, j'avais reçu un bol de blender non conforme malgré les références et après un échange de photos, ils se sont mis en 4 et ont réussi a trouver le bon.
Vous pouvez aller voir leur site en cliquant sur le bouton ci-dessous.
étiquettes

Créer un fichier de contacts au format VCF... ?

Quelques applications, certains logiciels de hotmails, peut être certains téléphones portables, nécessitent pour mettre la liste de contact à jour, d'importer ceux-ci dans un fichier au format csv (format "carte de visite"). Si vous utilisez "Outlook", comme moi,  il n'est pas possible d'exporter directement votre fichier au format csv. Il serait toujours possible de ressaisir tous vos contacts un par un !!! mais j'ai une parade qui est plus facile et moins fastidieuse, surtout si vous avez plus de 250 contacts !!!
  1. dans Outlook envoyez vous (ou sur un compte lu par votre messagerie) un message en insérant toutes les cartes de visites que vous souhaitez (tous les raccourcis clavier habituels fonctionnent),
  2. utilisez l'explorer de windows pour créer, dans la racine de votre disque de travail (en principe c: ), un répertoire que vous appelez vcard par exemple, afin de vous y retrouver facilement et pouvoir ensuite le supprimer,
  3. depuis Outlook, enregistrez toutes les pièces jointes au message que vous vous êtes envoyé dans le répertoire que vous avez créé "vcard",
  4. ouvrez une fenêtre "d'invite de commandes" : ce sont les bonnes vieilles commandes DOS ! pour cela : menu démarrer, tous les programmes, accessoires et invite de commande,
  5. dans cette fenêtre, allez dans le nouveau répertoire (CD: C:\vcard\) et copiez tous les contacts dans un seul fichier txt qui sera au format vcard par la commande "COPY *.vcf vcard.txt"
  6. fermez la fenêtre dos, votre fichier est prêt à être utilisé : C:\vcard\vcard.txt.

La pêche aux oursins

La Pêche aux oursins est autorisée du 1 novembre 2012 jusqu'au 15 avril 2013.

Dans la calanque et traditionnellement par ici, on ne commence pas à pêcher les oursins avant fin janvier, début février, du moins tant que les premiers froids ne sont pas arrivés. Plus tôt, ils ne sont pas "pleins".
Les oursins se font rares : il y en a de moins en moins. Cela est peut être dû au réchauffement climatique, à moins que, simple supposition, un peu de pollution, des oursinades et quelques embarcations (autorisées) avec plongeur équipé de bouteilles et matelot remontant les nasses pleines y soient aussi pour quelque chose ?
Heureusement, l'île de Ré, seule écloserie d'oursins semble t-il, va venir à notre secours et disperser sur la côte bleue, entre Marseille et Carro, des milliers de petits... Merci les Rétais.
Pour notre part on va continuer de pêcher, par beau temps, mer calme etc.., donc quelques fois seulement par saison, à l'ancienne avec le viseur et la gaffe.
Pour information, que l'on mange les oursins sur place, ou qu'on les emmène "à la maison", la règle est la même pour les pêcheurs :
  • 4 douzaines par pêcheur,
  • quantité limitée à 10 douzaines par bateau (3 pêcheurs et plus).


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 17 janvier 2016